À peine commencé et déjà achevé… C'est l'impression qui a dominé lors de chacun des concerts de cette 11e édition. Quel plaisir pour les organisateurs que d'entendre lors des après concerts "c'est déjà fini ? Nous n'avons pas vu le temps passer…" Et quelle qualité d'écoute de la part du public. Orginalité, émotions, moments d'exception, convivialité ont accompagné ces quatre prestations avec, en toile de fond, la qualité exceptionnelle des interprètes. Le plaisir ne pouvait qu'être au rendez-vous.
L'édition 2015 a débuté en musique de chambre et gourmandise. Jérôme Kuster avait mis au point quelques variations chocolatées autour d'un programme plein d'originalité proposé par l'ensemble Accroche Note. Nous avons ensuite retrouvé sur scène les professeurs du Conservatoire. Puis c'est Duo Gama qui nous a présenté son spectacle ! Avec ce duo, la musique devient spectacle, et quel spectacle. Ils sont à mi-chemin entre concert et cirque, tendresse, dérision, sourires et éclats de rire et d’humanité. Du classique à la country en passant par des valses joyeuses rien ne leur échappe…
Enfin, Opus 4 a clôturé cette édition en nous proposant une promenade musicale pleine de surprises. Régulièrement invités dans les plus grands festivals internationaux, ces 4 talentueux instrumentistes, membres de l’orchestre philharmonique nous ont régalé.
La presse en parle ! (source DNA)
- Dimanche 22 mars 2015 : Ensemble Accroche Note
- Samedi 28 mars 2015 : Les délires du violon… Professeurs du Conservatoire
- Samedi 11 avril 2015 : Duo Gama, deconcerto
- Samedi 18 avril 2015 : Opus 4

