Comme chaque année, l'École de Musique du kochersberg invite des artistes d'univers totalement différents à se produire sur scène à l'occasion des Heures Musicales du Kochersberg. La dixième édition du festival de musique organisé conjointement par l'École de Musique et la Cocoko a été un cru exceptionnel.
Mais jugez plutôt par vous-mêmes…
Un début de festival exceptionnel ! Et on en parle !
"Qualité, originalité, virtuosité" voici quelques termes pour qualifier cette édition qui a accueilli des artistes de renommée internationale, qui ont su allier talent, humour et professionnalisme. L'ouverture de ce festival s'est faite sur les rythmes endiablés du Flamenco, interprétés par Alma Flamenca avec une première partie assurée par les élèves des classes de guitare et de chant de l'école de musique.
On a poursuivi avec un spectacle exceptionnel d'Igudesman et Joo, pianiste et violoniste mondialement connus avant de se retrouver en toute intimité pour un concert de musique de chambre accompagné d'une dégustation de chocolat spécialement créé pour l'occasion. Et pour clôturer le festival, un spectacle plein de poésie et d'humour interprété les Bons becs, dont "les clarinettes sont instruments de musique et la musique, instrument de notre bonheur" dixit Pierre Brégot, directeur de l'école de musique ravi par le succès de cette édition des Heures Musicales du Kochersberg.
La presse en parle ! (source DNA)
- Dimanche 16 mars 2014 : Alma Flamenca
- Vendredi 21 mars 2014 : Igudesman et Joo… Des légendes vivantes dans le Kochersberg…
- Dimanche 6 avril 2014 : Musique de chambre et chocolat
- Samedi 12 avril 2014 : Les Bons becs…

